Le programme d’adoption

Pourquoi l’adoption ?

Le monde ne compte que 250 Chevaux de Skyros, la France seulement 11 en 2020.

Pour ne pas perdre leur trace, nous avons choisi de placer nos poulains à l’adoption, sous un contrat tout frais tout gain.

L’association s’engage à reprendre le cheval si les conditions de vie de l’adoptant venaient à changer et que, pour une raison ou pour une autre, il ne pouvait plus garder ce dernier.

,hvkl

Bouillon de Poney a été la première association à importer des Chevaux de Skyros en France. Nous travaillons en étroite collaboration avec les éleveurs Grecs ainsi que la Skyrian Horse Society, en charge du Stud Book officiel. Afin d’assurer la reproduction au mieux, d’éviter la consanguinité et d’ouvrir le plus de lignées possible, nous avons choisi de proposer en priorité nos hongres à l’adoption. Notre but est de les placer dans des projets riches et dynamiques, chez des personnes impliquées qui travailleront activement avec nous à la valorisation de la race.

Il est pour l’instant impossible d’adopter un entier (sauf très rare exception et sous contrat strict).

L’adoption d’une jument se fait sur demande et uniquement par des éleveurs avertis désireux de s’impliquer dans le projet de préservation de la race. Les juments doivent impérativement être saillies par l’un des entiers de l’association. La vente des poulains doit se faire en accord avec les principes de l’association.

Nos chevaux à l’adoption

kjzefhlze

Nous n’avons malheureusement pas de chevaux à l’adoption pour l’instant, mais n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet, nous pourrons alors vous avertir en priorité !